- Nos conseils
Une question, une envie ? 01 64 83 57 00lundi au vendredi : 9H-12H / 14H-18H

 

Conseils en ergonomie

 

L’ergonomie, c’est la capacité d’un objet à s’adapter à son utilisateur final pour qu’il se sente à l’aise. Parce qu’il n’est pas toujours facile d’être bien assis, ou parce que l’on adopte sans le savoir des mauvaises postures, Concept Bureau vous aide à vous équiper en matériel ergonomique.

  

Cela commence bien sûr par un siège ergonomique, c’est-à-dire adapté à votre morphologie et réglable. Il pourra ainsi soutenir efficacement votre dos, votre nuque et votre tête. Il sera le prolongement de votre corps en position assise, pour que vous pensiez à votre travail et non plus à votre siège.

 

L'ergonomie, c'est éviter les mauvaises postures au bureau !CC-BY-3.0], via Wikimedia Commons" width="126" height="200" />

 

Ensuite, toujours selon votre morphologie, plusieurs objets peuvent vous aider à vous sentir mieux au bureau :

 

  • Le repose-pieds. Trop souvent négligé, il permet de caler vos pieds, surtout si vous êtes de petite taille. Cela vous assure également un soutien supplémentaire pour votre colonne vertébrale, car les jambes exercent une pression vers le sol et soutiennent tout le corps.

 

  • Le bureau réglable. Un bureau, de par sa hauteur standard (73 cm), est parfois trop haut ou trop bas. Un bureau réglable en hauteur a deux objectifs. Le premier est que vous soyez à la bonne hauteur pour travailler (le dos droit, les bras bien à plat sur le bureau et les coudes en-dehors). Le second objectif est de vous permettre de travailler en position assise ou debout. Vous effectuez ainsi des mouvements réguliers et ne restez pas immobile sur votre chaise.

 

  • Le 3e niveau. C’est un espace de rangement supplémentaire sur votre bureau qui inclut aussi bien du classement de dossiers que le rangement d’effets personnels. Il est situé au-dessus de votre plan de travail. Vous bénéficiez ainsi de plus d’espace libre pour travailler.

 

  • Le réhausseur d’écran / d’ordinateur. Si vous êtes trop grand(e) et que vous devez incliner la tête pour lire ou écrire sur votre écran, pensez à cette solution. Pareillement, si vous utilisez un ordinateur portable, il est plus confortable d’incliner légèrement le clavier pour adopter une posture plus naturelle.

 

Vous désirez d’autres conseils ? Vous souhaitez aménager votre poste de travail de façon ergonomique ? Contactez-nous !

 

 

(28/11/2012)

Demande de catalogue promotion

Inscription Newsletter

Nos realisations

Banquette d'accueil
Sofa, chauffeuse, canapé 2 ou 3 places, sièges sur poutre, etc.

Cloison flexible
Une cloison flexible et amovible pour tous vos espaces !

Coin détente
Nouveautés design, annoncez la couleur avec les BALL CHAIR, poufs et les tables basses coordonnées !

Salle de détente et coin cafeteria
Équipée avec des banquettes avec accoudoirs et tables pour cafétéria

Aménagement du Domaine de St Jean par Concept Bureau

Aménagement du Cabinet AMW

Aménagement terasse extérieur

Espace restauration

Aménagement Espace détente

Nouveauté