Une question, une envie ? 01 64 83 57 00lundi au vendredi : 9H-12H / 14H-18H

Vaincre le handicap grâce à l’agencement spécifique des lieux de vie

Le handicap d’une personne peut être parfois difficile à gérer. Le manque de place sur le lieu de vie et des meubles non adaptés vont rendre laborieux le déplacement et la vie de ces personnes. C’est pourquoi lors de l’aménagement d’un bureau, d’une table, d’une banque d’accueil ou de rangements notamment pour votre Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) ou votre Maison d’Accueil Spécialisée (MAS), il est important de faire attention à l’agencement.

Le choix du mobilier pour votre FAM ou MAS

 

Concept Bureau, spécialiste du mobilier de bureau, vos propose ses conseils et vous aident dans l’aménagement de vos bureaux.

Mobilier adapté FAMUne table pour personnes handicapées à mobilité réduite

La morphologie de chacun est différente, c’est pourquoi des tables ajustables ont été créées. Pour les personnes en fauteuil roulant qui ont besoin d’espace, des tables réglables en hauteur sont fabriquées. Ainsi ils peuvent travailler sans difficulté et ajustés la hauteur de la table comme il le souhaite.

Par ailleurs il existe des tables inclinables vers l’avant permettant de s’approprier entièrement l’espace du plan et de pouvoir pratiquer des activités telles que le dessin par exemple.

Agencer une banque d’accueil pour vos lieux de vie ainsi que votre espace d’accueil visiteur

Chaque visiteur à son importance, c’est pourquoi il est important de vérifier que vous puissiez recevoir tout le monde dans votre espace d’accueil. Car même les personnes à mobilité réduite ont besoin d’être renseigner et accueilli comme il se doit ! Ainsi si vous choisissez une banque d’accueil haute, pensez à prévoir un espace bas, car les personnes en fauteuil ne peuvent atteindre les endroits trop hauts. De cette manière vous respectez tous vos visiteurs et vous êtes perçus comme une entreprise responsable.

Faciliter le rangement dans vos lieux de vie dédiés au handicap

Nous avons tous des effets personnels que nous souhaitons ranger et protéger. Ainsi nous vous conseillons d’opter pour des casiers et des vestiaires refermables. A code, à clef ou à carte, aujourd’hui il en existe de toutes tailles. De cette façon, une personne en fauteuil va pouvoir ranger sans difficultés ses affaires. Par ailleurs il est préférable de prévoir des meubles de rangement bas afin de permettre aux dossiers et aux objets d’être accessibles par tous.

Un problème d’aménagement pour votre FAM ou MAS ?

 

Parce qu’il est parfois difficile de tout prévoir lors de l’aménagement de votre FAM ou MAS, Concept Bureau est votre conseiller spécialisé. Nous réalisons pour vous des études d’implantation qui vous permettront de vous projetez dans votre projet. Nous sélectionnerons avec vous le mobilier le mieux adapté, qui répond à vos besoins et à vos envies. Et enfin nous installons et montons le meuble directement chez vous et effectuons un suivi régulier pour vous satisfaire au maximum.

Satisfaire tous nos clients

Parce que notre mission est de vous proposer du mobilier pour FAM et MAS de qualité, chaque meubles de bureaux, tables ajustables, chaises de restaurations vestiaires et étagères de rangement que nous vendons, respectent les normes européennes et sont certifiés ISO qualité et sécurité. Un problème d’organisation sur votre lieu, vous souhaitez y voir plus clair ? Contactez-nous et nous vous donnerons toutes les informations nécessaires.

 

Découvrez aussi :