Une question, une envie ? 01 64 83 57 00lundi au vendredi : 9H-12H / 14H-18H

Des meubles confortables pour le bien-être de vos collaborateurs

Il est impératif de ne pas perdre de vue que cette pause qui s’offre aux collaborateurs de votre entreprise est une bouffée d’oxygène dans leur journée, remplie, stressante. Il faut donc penser à aménager une salle avec des meubles confortables à leur disposition. Poufs, fauteuils profonds, assises moelleuses doivent inciter à goûter à un repos et à un bien-être mérité ! La chauffeuse est peut-être l’élément le plus cosy dans cet ensemble de mobilier pour espace de détente. Non seulement cosy d’ailleurs mais également esthétique, comme cette ravissante assise en forme de cœur !

L’espace détente, lieu de communication de votre entreprise

 

coin detenteDe petites tables basses sont là pour accueillir la tasse de café ou de thé, fraîchement sortie de la machine : le dialogue peut s’engager entre les différents membres présents dans la salle.

Le choix de la table adéquate se fera bien sûr en fonction des autres meubles de l’espace détente choisie. Une table basse va s’harmoniser au mieux avec une profonde méridienne voire à une chauffeuse ergonomique.

Pensez au modulable pour aménager votre espace détente

 

Laissez s’exprimer la créativité des vos collaborateurs. Le côté ludique de la création rencontre toujours beaucoup de succès et offre ainsi aussi un excellent moyen de décompresser.

Le modulable permet de s’adapter au bien-être de chacun

Une banquette modulaire dans l’aménagement de votre espace détente va éveiller en chacun une âme d’enfant : elle permet diverses configurations formelles, un peu comme un joli jeu de legos ! On peut rassembler ces différents éléments en une masse assez importante ou au contraire, pour s’isoler, n’en garder que des parties : et voilà un divan, un pouf, comme vous l’entendez, et qui va accompagner son désir de réflexion personnelle.

Le modulable permet aussi de s’adapter à l’espace

Mais en plus de s’adapter au désir de chacun, les meubles modulaires peuvent suivre également le nombre de personnes dans l’espace de repos. La conférence de ce matin est au centre des discussions ? La banquette va se compacter en une large assise rassemblant les salariés pour une discussion animée. Une partie de GTA5 à disputer ? Vite devant le meuble pivotant qui protège l’écran TV.

Des solutions d’aménagement d’espace détente en couleur et en formes !

 

De la même façon qu’il faut inclure dans le choix d’un mobilier détente, la possibilité pour chacun de trouver la configuration idéale, il faut aussi garder en tête qu’il y a une harmonie visuelle à préserver.

La couleur s’impose pour donner du peps à des salles de repos, en accord avec l’harmonie colorée de l’entreprise par exemple. Le rouge ou l’orange apportent une touche de dynamisme et les tabourets plastiques sont un clin d’œil à des culbutos

Un espace de détente plus feutré va privilégier des tonalités plus neutres, comme ce canapé taupe, joli et élégant.

Quant à la forme, elle joue la carte de l’originalité à fond pour un design bluffant : voyez seulement cette banquette de repos ! On a juste envie de s’allonger et de fermer les yeux pour une sieste de 10 min salvatrice pour notre équilibre.

Pensez enfin aussi que si l’espace d’aménagement détente est un peu succinct, il est toujours possible de l’étendre en salon d’extérieur !

N’hésitez pas ! Si vous avez des questions, nous avons des réponses !

Projets, conseils ? Contactez Concept Bureau, le spécialiste de l’aménagement de bureau pour les professionnels et les collectivités.

 

Découvrez aussi :