Une question, une envie ? 01 64 83 57 00lundi au vendredi : 9H-12H / 14H-18H

Des bureaux plus agréables à vivre avec un jardin doté d’une décoration apaisante

Les zones de votre entreprise ne se limitent pas aux rangées de postes de travail : elles englobent aussi les espaces professionnels situés à l’extérieur des bâtiments. Véritable bouffée d’oxygène pour vos salariés au sortir des bureaux, ces lieux peuvent faire l’objet d’un aménagement de qualité afin de favoriser une détente maximale. Planifiez la réalisation d’un jardin, d’un parc ou d’un potager à la décoration soignée grâce à plusieurs types d’ameublements résistants et élégants.

Un extérieur facile à aménager pour maintenir la productivité de vos équipes

 

Mobilier extérieur qui est paul Le caractère entièrement ouvert des bureaux paysagers peut se traduire par le développement d’une ambiance anxiogène en raison du possible contrôle visuel et sonore exercé par les salariés les uns envers les autres. La mise en place, autour de vos bâtiments ou au sein d’une cour intérieure, d’espaces verts offre une respiration bienvenue à vos équipes, loin des contraintes de l’open space. Elle permet ainsi de maintenir motivation et productivité pour un investissement minime. Chaises, bancs, tabourets et tables de jardin déclinées dans des couleurs champêtres ou reposantes vous permettent d’offrir des pauses de grande qualité.

Grâce à sa forte modularité et à son excellente solidité, ce mobilier peut se voir réutilisé dans l’aménagement de zones de détente en plein air plus évoluées, comme une cafétéria, un restaurant d’entreprise ou un fumoir. D’autres matériels, plus prosaïques, comme des corbeilles à papier et des cendriers sur pied, vous permettent de conserver les lieux plus facilement propres, et par extension plus attractifs pour vos employés.

Un espace professionnel qu’il faut confier de préférence à un spécialiste

 

Afin de renforcer leur utilisation par votre personnel, vos espaces extérieurs peuvent faire l’objet d’un aménagement paysager très poussé. Pour assurer la réalisation de ce dernier, il est en général recommandé de s’adresser à un spécialiste des jardins et des zones d’agrément. Ce professionnel vous garantit des créations en harmonie avec vos bâtiments, qui respectent sans difficulté vos contraintes fonctionnelles et s’accordent à l’image publique de votre entreprise.

Ses prestations les plus courantes consistent en la plantation d’arbres et de parterres de fleurs de manière ordonnée et précise afin de vous offrir à tout moment de l’année un résultat visuel optimal. Arrosage automatisé, choix d’espèces faciles d’entretien et création d’éléments de décoration permanents (clôtures, pavages, allées…) représentent quelques-unes des options possibles pour votre projet. Celui-ci peut aussi s’intégrer dans une démarche très concrète de développement durable : les feuilles et le bois mort se verront par exemple utilisés dans votre chaufferie collective tandis que l’installation d’un potager d’entreprise assurera la distribution régulière de paniers de légumes frais à prix réduit.

Comment bien choisir votre ameublement d’extérieur pour votre entreprise ?

Le style « lounge » représente une excellente solution pour trouver des meubles offrant une forte capacité de relaxation. Chauffeuses à bascule, chaises longues et sofas peuvent facilement compléter le mobilier plus classique de sièges et de tables : par leur confort, ils autorisent même de courtes siestes !

 

Découvrez aussi :