Une question, une envie ? 01 64 83 57 00lundi au vendredi : 9H-12H / 14H-18H

Le choix d'équipements confortables et ergonomiques au bureau pour améliorer la motivation des équipes

Grâce aux nombreuses références de mobilier disponibles, réalisez rapidement et facilement un aménagement de qualité de vos postes de travail. Important, cet agencement participe tous les jours au bien-être de vos salariés. Style et matière créent une ambiance propice à la motivation tandis que le confort ergonomique des équipements réduit le risque de maladies professionnelles associées aux tâches de bureau, notamment sur écran.

Un bien-être lié à la matière et au style

 

bureauSe sentir bien à son poste de travail est directement lié au confort apporté par les différents éléments du bureau ou de l’open space occupés. Assurez-vous par conséquent de choisir des références performantes, qui permettent à vos équipes de rester concentrées et productives entre 6 et 8 heures par jour.

La matière représente le premier contact avec le mobilier : très importante pour les sièges, elle doit offrir un capitonnage suffisamment épais pour ne pas se déformer trop facilement ainsi qu’un rembourrage cohérent pour garantir un maintien sans effort de la position assise.

Le style permet aussi de s’approprier plus facilement son poste, tout en rappelant à vos employés l’image publique que souhaite renvoyer votre entreprise. Habillage coloré des chaises, conception design de bois et de verre pour les tables ou minimalisme élégant des pièces représentent quelques-unes des possibilités pour s’accorder avec la décoration plus générale de vos locaux.

 

Un mobilier capable de s’adapter et de protéger les salariés

siége ergonomique
Le bien-être au travail passe aussi par un mobilier qui s’adapte facilement aux activités réalisées par vos salariés afin de leur offrir une protection à long terme de leur santé. Plusieurs types de références spécialisées permettent de répondre à ces problématiques pour un investissement très maîtrisé.

Décliné en des dimensions variées, le matériel « grande taille » est idéal pour les morphologies particulières, présentant par exemple pour les fauteuils un dossier surélevé et un renforcement de la stabilité au niveau des pieds.

Les produits ergonomiques assurent pour leur part une excellente prévention des troubles musculo-squelettiques, dont le mal de dos constitue la manifestation courante. En complément d’un siège réglable au moins sur 3 éléments (dossier, assise, accoudoirs) et de tables ajustables en hauteur, plusieurs accessoires peuvent simplifier le travail bureautique de votre personnel : les claviers fractionnés limitent la pronation des poignets, tandis qu’un repose-pied améliore la circulation du sang dans les jambes et qu’un support pour écran soulage la nuque.

De mauvaises postures évitées au travail grâce au mobilier ergonomique

La progression des maladies musculo-squelettiques est étroitement liée aux gestes professionnels, en raison d’une répétition des efforts ou de mauvaises postures. Si le mobilier facilite le gainage correct du corps, il doit s’accompagner d’une réflexion plus globale sur l’organisation du poste et du temps de travail.

Un fauteuil pour votre bureau ? Une réflexion et un choix à mener soigneusement

Ne vous fiez pas à sa simplicité apparente : la sélection de sièges pour vos salariés ne s’effectue pas à la légère ! Au-delà du design, vérifiez que les produits choisis proposent une assise et un dossier de qualité, utiles pour prévenir les douleurs articulaires.

 

Découvrez aussi :