Une question, une envie ? 01 64 83 57 00lundi au vendredi : 9H-12H / 14H-18H

L’importance de l’aménagement d’un lieu de travail organisé pour un indépendant

Chaque personne exerçant une profession libérale doit suivre scrupuleusement ses clients. C’est pourquoi il leur faut des solutions de rangements appropriés. Notaire, Huissier, Avocat… ont besoin d’un lieu de travail qui reflète leur professionnalisme auprès de leurs visiteurs et qui facilite leur travail. Concept bureau spécialiste du de l’aménagement du mobilier de bureau pour professionnel et collectivité, vous aide à meubler les bureaux avec armoires de rangements et fauteuils adaptés à votre profession d’indépendant.

Meubler un bureau pour une profession libérale

 

 

L’organisation est le succès des professions libérales. Pour être organisé et avoir un suivi rigoureux de ses clients, plusieurs solutions sont possibles notamment lors de l’aménagement de votre espace de travail.

Le lieu de travail parfait pour les indépendants

Le choix d’un bureau peut s’avérer difficile. En effet selon votre espace, l’ambiance de votre pièce, l’image que vous souhaitez refléter, votre bureau sera différent. Le plus adapté est le bureau avec retour. Celui-ci présente un plateau en plus sur le côté pouvant se trouver sur votre droite ou sur votre gauche, selon vos envies. Ce type de bureau est très pratique en termes d’organisation de l’espace de travail, car il vous permet d’avoir plus de place pour travailler.

Plus simple, le bureau droit est le bureau standard. Il présente un seul et unique plateau de travail. Simple et disponible en plusieurs dimensions, il peut s’intégrer dans n’importe quel bureau.

En verre, en bois, avec une forme design, il existe de nombreuses finitions pour votre bureau. Ce qui vous permet de personnaliser votre espace et d’afficher votre identité.

Des solutions de rangements adaptées aux indépendants

Pour un meilleur suivi de vos clients et de leur dossier, mais aussi pour faciliter leur recherche, plusieurs solutions de rangements sont mises à votre disposition. Les étagères vont vous aider à ranger des livres notamment les différents Codes notamment pour les notaires et les avocats.

Pour le classement de vos dossiers, vous avez la possibilité de choisir entre une armoire ou des caissons. Ceux-ci peuvent présenter des dossiers suspendus qui rendent plus favorable le rangement. Par ailleurs les armoires sont disponibles en plusieurs versions : avec des rideaux horizontaux ou verticaux, des portes battantes ou coulissantes…

Les sièges du lieu de travail : assurer votre confort et celui de vos clients

Pour votre bien-être, mais aussi pour celui de vos clients, il est important d’élire les bons sièges. Étant beaucoup assis, votre dos est très sollicité. Il convient donc de le soulager avec un fauteuil ergonomique adapté à votre morphologie. Avec un mécanisme synchrone, un contact permanent ou a articulation décalée ou centrée, de nombreux fauteuils sont disponibles, vous permettant de choisir celui qui vous convient.

Vos visiteurs vous jugeront sur l’accueil que vous le réservez. Concept Bureau vous propose donc une large gamme de sièges visiteurs qui combleront vos hôtes lors de rendez-vous, vous garantissant ainsi une bonne image.

Des questions ? Nous vous apportons des réponses

 

Vous avez des projets et vous souhaitez des conseils ? Contactez Concept Bureau, le spécialiste de l’aménagement de bureau pour les professionnels et les collectivités.