Classement de dossiers

Le rangement efficace de vos documents de travail nécessite un meuble spécifique, doté d’un système de classement de dossiers à plat ou vertical. Ce type de mobilier professionnel présente l’avantage de se juxtaposer en plusieurs éléments afin de répondre aisément à une augmentation des informations à stocker. Profitez aussi de sa déclinaison en de très nombreux coloris et matériaux pour l’harmoniser au style de vos bureaux.

Classements de dossiers, gain de temps au travail
Lire la suite

Il y a 3 produits.

Trier par :
Affichage 1-3 de 3 article(s)

Quel meuble de rangement pour un classement de dossiers performant ?

Le rangement efficace de vos documents de travail nécessite un meuble spécifique, doté d’un système de classement de dossiers à plat ou vertical. Ce type de mobilier professionnel présente l’avantage de se juxtaposer en plusieurs éléments afin de répondre aisément à une augmentation des informations à stocker. Profitez aussi de sa déclinaison en de très nombreux coloris et matériaux pour l’harmoniser au style de vos bureaux.

Pour le rangement et le classement de dossiers, 3 types principaux de meuble disponibles

Les rangements destinés au classement de dossiers se déclinent en 3 familles principales afin de s’intégrer facilement dans vos locaux professionnels.

Les meubles à clapets et à cases se distinguent par leur très faible encombrement. Plus hauts que larges, ils se positionnent aisément dans l’angle d’une pièce. Leur structure résistante en acier monobloc les rend idéaux pour accueillir, placé bien à plat, un volume très important de documents. Elle peut même supporter des accessoires de bureau de petite dimension.

D’un aspect très similaire, les meubles à tiroirs proposent une optimisation encore plus élevée de l’espace de stockage : leurs dossiers, dits « suspendus », sont positionnés à la verticale. Une fermeture centralisée et une serrure numérotée vous garantissent la confidentialité de vos informations.

De forme basse, les crédences permettent de conjuguer rangement, esthétique et simplicité d’utilisation. Utilisez-les notamment en complément d’un caisson et desserte pour les placer au plus près des postes de travail de votre personnel.

Concept Bureau, à vos côtés dans le choix d’un meuble de classement de dossiers ou de rangement

Avec les meubles de classement de dossiers, vos collaborateurs et vous-même trouvez et rangez beaucoup plus rapidement des informations essentielles pour la bonne marche de votre entreprise.

Pour identifier le modèle qui combine augmentation de la productivité et facilité d’installation, n’hésitez pas à vous appuyer sur les 25 ans d’expérience de Concept Bureau dans l’aménagement d’espaces professionnels. Nos conseillers clientèle sont à votre disposition par téléphone et par e-mail.