- Catalogue 2024
- Collections
- Prendre RDV
- Contact
- Menu
-
Mobilier accueil
Table basse d'accueil
- Table basse en verre
- Table basse en bois
Aménagement espace d accueil- Plantes et pots décoratifs
- Tapis d accueil
- Présentoir de documents
- Vitrines d’exposition
- Mobilier de réunion
-
Mobilier de formation
Mobilier multimediaPupitre de conférenceTableau blanc et paperboard
- Tableau blanc
- Paperboard
-
Bureau
Bureau de direction
- Bureau de direction en verre
- Bureau de direction en bois
Bureau modulaire- Bureau modulaire individuel
- Bureau modulaire 2 personnes
- Bureau modulaire 3 personnes
- Bureau modulaire 4 personnes
- Bureau modulaire 6 personnes
Bureau call centerBureau home office - Rangement bureau
- Siège de bureau
- Cloison bureau
- Accessoires et fournitures bureau
- Mobilier de collectivité
- En stock
Nos conseils en ergonomie
Conseils en ergonomie
L’ergonomie, c’est la capacité d’un objet à s’adapter à son utilisateur final pour qu’il se sente à l’aise. Parce qu’il n’est pas toujours facile d’être bien assis, ou parce que l’on adopte sans le savoir des mauvaises postures, Concept Bureau vous aide à vous équiper en matériel ergonomique.Cela commence bien sûr par un siège ergonomique, c’est-à-dire adapté à votre morphologie et réglable. Il pourra ainsi soutenir efficacement votre dos, votre nuque et votre tête. Il sera le prolongement de votre corps en position assise, pour que vous pensiez à votre travail et non plus à votre siège.
Ensuite, toujours selon votre morphologie, plusieurs objets peuvent vous aider à vous sentir mieux au bureau :
- Le repose-pieds. Trop souvent négligé, il permet de caler vos pieds, surtout si vous êtes de petite taille. Cela vous assure également un soutien supplémentaire pour votre colonne vertébrale, car les jambes exercent une pression vers le sol et soutiennent tout le corps.
- Le bureau réglable. Un bureau, de par sa hauteur standard (73 cm), est parfois trop haut ou trop bas. Un bureau réglable en hauteur a deux objectifs. Le premier est que vous soyez à la bonne hauteur pour travailler (le dos droit, les bras bien à plat sur le bureau et les coudes en-dehors). Le second objectif est de vous permettre de travailler en position assise ou debout. Vous effectuez ainsi des mouvements réguliers et ne restez pas immobile sur votre chaise.
- Le 3e niveau. C’est un espace de rangement supplémentaire sur votre bureau qui inclut aussi bien du classement de dossiers que le rangement d’effets personnels. Il est situé au-dessus de votre plan de travail. Vous bénéficiez ainsi de plus d’espace libre pour travailler.
- Le réhausseur d’écran / d’ordinateur. Si vous êtes trop grand(e) et que vous devez incliner la tête pour lire ou écrire sur votre écran, pensez à cette solution. Pareillement, si vous utilisez un ordinateur portable, il est plus confortable d’incliner légèrement le clavier pour adopter une posture plus naturelle.
Vous désirez d’autres conseils ? Vous souhaitez aménager votre poste de travail de façon ergonomique ? Contactez-nous !