Chaise de conférence

Pour pouvoir être nommée chaise de conférence, de nombreuses caractéristiques et normes doivent être regroupées : légère, empilable, non feu, accrochable et confortable avec accoudoirs .Ce mobilier de réunion est aujourd'hui incontournable pour aménager vos espaces de meeting, conférence et séminaire. Parce que chaque réunion est unique, Concept Bureau vous propose des modèles de chaises design et adaptées à vos besoins 

Chaise de Conférence, Empilable, Non feu, Accrochable
Lire la suite

Qu'est qu'une chaise de conférence confortable et design ?

Pour pouvoir être nommée chaise de conférence, de nombreuses caractéristiques et normes doivent être regroupées : légère, empilable, non feu, accrochable et confortable avec accoudoirs. Ce mobilier de réunion est aujourd'hui incontournable pour aménager vos espaces de meeting, conférence et séminaire. Parce que chaque réunion est unique, Concept Bureau vous propose des modèles de chaises design et adaptées à vos besoins car  généralement chaque modèle de chaise se décline en de nombreuses versions : de la chaise en polypropylène au modèle avec placet d’assise, jusqu’au fauteuil empilable et entièrement capitonné, sans oublier les différentes structures  de sièges empilables, avec piétement traîneau, piétement luge , ou simplement chaise 4 pieds.

Qu'est ce que les normes non feu ? 

Les normes non feu sont indispensables pour les établissements recevant du public (ERP). L'aménagement de votre espace de conférence doit donc répondre à certaines caractéristiques contre l'incendie et les risques de paniques dans les ERP. Ainsi, les chaises de réunion doivent obligatoirement posséder les normes suivantes :

  • Norme non feu EN1021-1 (cigarette), EN1021-2 (allumette): Anciennement nommées norme M1 ou norme M2, elles vous garantissent des matériaux non inflammables.
  • Norme AM18 : elle définit la constitution et l'espacement de chaque rangée : 16 sièges par rangées maximum en 2 couloirs de circulation ou 8 sièges le long d'une paroi ou d'un mur et 35 cm d'espace libre entre chaque rangée. Les sièges doivent être solidaires entre eux et fixés au sol avec des barres inter-rangées afin de rendre rigides les rangées de sièges. D'autres par le classement au feu M3 est requis  pour ces sièges en rangées.