Cabine acoustique

Parmi les grandes tendances de cette nouvelle année, l’open-space et le coworking sont devenus incontournables pour regrouper un maximum de collaborateurs dans le même espace. Même si cette configuration est très pratique pour l’échange d’idées, cette installation peut générer un problème de concentration et un manque de calme...

Cabine acoustique de bureau design pour open space
Lire la suite

Comment bien choisir sa cabine acoustique de bureau ?

Parmi les grandes tendances de cette nouvelle année, l’open-space et le coworking sont devenus incontournables pour regrouper un maximum de collaborateurs dans le même espace. Même si cette configuration est très pratique pour l’échange d’idées, cette installation peut générer un problème de concentration et un manque de calme. La création d’un espace confidentiel et fermé peut donc être un atout afin de créer un espace silencieux pouvant accueillir une à plusieurs personnes selon votre besoin. Afin de vous aider dans votre choix, voici les questions que vous devez vous poser pour choisir la phone box idéale.

Quelle est l'utilisation prévue ?

Dans un premier temps, il faut définir vos besoins :

  • - Utilisation individuelle ? utilisation de groupe ?
  • - Aménagement prévu : bureau ? réunion ? visioconférence ? cabine téléphonique ?
  • - Espace dédié à cet aménagement

Une fois ces informations connues vous pouvez choisir et aménager sereinement votre phone box de bureau.

La cabine acoustique de bureau individuelle

Il existe deux types de phone box professionnelle individuelle :

  • - Pour le passage d’un appel téléphonique simple.

Ce style de cabine est de petite taille et ressemble énormément aux cabines téléphoniques, avec une partie vitrée pour voir si celle-ci est utilisée. Elle peut être équipée d’une tablette pour les prises de notes ou d’électrification.

  • - Pour l’aménagement d’un bureau collaborateur.

Ce type de box sert à créer un espace de travail pour un collaborateur de façon temporaire ou permanente.Ces cabines de taille petite à moyenne peuvent donc être équipées d’un bureau. Pratique et ergonomique, vous pourrez avoir tout à portée de main.

  • - Un système de ventilation est inclus pour garantir l’aération de chaque cabine.

La grande cabine acoustique de bureau 

Il existe des cabines acoustique de grande taille afin de recevoir plusieurs personnes en même temps. Que ce soit pour une réunion, un brainstorming ou salle de pause.

L’utilisation que vous lui aurez définie permettra de préparer au mieux son aménagement.

Prévoir l'aménagement de votre cabine acoustique  

Parce qu’il est important d’être bien installé, chacune des phonebooth à la possibilité d’être aménagée selon vos besoins permanents ou ponctuels :

  • - Un bureau pour un collaborateur ? Ajouter simplement un plan de travail et une chaise pour transformer votre cabine en un espace calme et confortable pour travailler. - Une réunion avec des fournisseurs ou des clients ? Équipez votre cabine d’une table ronde et de quelques sièges pour créer un lieu accueillant pour vos visiteurs 
  • - Une visioconférence de prévue ? L’électrification intégrée dans nos box acoustique permet facilement l’organisation de vidéoconférence. Certains modèles peuvent être même pré-équipé !
  • - L’installation d’un espace de détente ? En ajoutant des canapés et table basses, vous pouvez créer une espace reposant pour permettre à vos collaborateurs de profiter d’un moment de calme.
  • - Juste besoin d’un espace pour un appel privé ? Aucun souci regardez dans nos cabines acoustiques individuelles ! Des modèles sont équipés de tablette écritoire, d’électrification et même d’un chargeur USB !

Avec Concept Bureau, la garantie de choisir le bon modèle de cabine acoustique de bureau

Les conseillers Concept Bureau sont des professionnels de l’aménagement qui sauront vous conseiller dans vos choix et vous proposer un mobilier acoustique professionnel en adéquation avec vos besoins, livrables partout en France.