Fauteuil et chaise de bureau

Modèles les plus connus des sièges professionnels, les fauteuils et chaises de bureau participent à l’organisation d’un plan de travail adapté et confortable pour chacun de vos collaborateurs. Leur conception ergonomique assure une excellente productivité, tandis que leur design élégant contribue à offrir une image de sérieux à vos clients et visiteurs.

Sièges bureautiques, fauteuils opérateurs, chaise de bureau
Lire la suite

Il y a 24 produits.

Affichage 1-24 de 24 article(s)

COMMENT TROUVER DES FAUTEUILS ET CHAISES DE BUREAU ADAPTÉS À VOS ESPACES PROFESSIONNELS ?

Modèles les plus connus des sièges professionnels, les fauteuils et chaises de bureau participent à l’organisation d’un plan de travail adapté et confortable pour chacun de vos collaborateurs. Leur conception ergonomique assure une excellente productivité, tandis que leur design élégant contribue à offrir une image de sérieux à vos clients et visiteurs.

Selon votre usage, le modèle de siège ou fauteuil de bureau va changer :

Pour un usage bureautique, préférez le fauteuil de direction avec accoudoirs et têtière réglables. Le dossier doit être confortable, quelle que soit la matière (cuir, résille ou tissu). Avec un piétement 4 pieds, le fauteuil de direction est le plus souvent lourd, mais aussi pivotant, inclinable et surtout réglable, pour une parfaite ergonomie. Le noir est la couleur la plus classique, mais une large palette de coloris est disponible ! 

Pour vos espaces de réunion ou de formation, privilégiez un modèle de chaise léger, pliant et empilable, qui vous garantira un gain de place et ainsi maximiser l’utilisation de vos espaces. Sélectionnez des modèles 4 pieds empilables comme le piétement 4 pieds simples ou le piétement luge. La chaise avec tablette écritoire est également un bon compromis pour vos salles de formation car elles sont mobiles, pratiques et pivotantes. 

Pour vos salles de conférence, optez pour des sièges et fauteuils pivotants qui permettent aux utilisateurs de changer de position et d’orienter le dossier du siège en direction de leur interlocuteur. Ce genre de fauteuil est souvent doté de fonctionnalités très utiles comme le retour à la position initiale, pour davantage d’ergonomie. Le piétement 4 pieds pyramidal 4 pieds plats en étoile vous assurera un design résolument moderne. 

Enfin, pour les espaces collectifs, les salles de pause ou d’activités, les établissements de santé et de repos, dotez-vous de matériaux résistants et facilement nettoyables comme la chaise en polypropylène ou encore du mobilier de bureau design comme des sièges modulaires ou même des tabourets en bois ou en métal pour agrémenter vos espaces de restauration par exemple.

Concept Bureau vous propose une sélection de sièges et fauteuils aussi variés que design, allant du standard au haut de gamme, tout cela à prix attractif. N’attendez plus d’avoir mal au dos pour vous doter de mobilier de bureau de qualité professionnelle à prix réduit ! 

PARFAITEMENT ADAPTÉS À LA VARIÉTÉ DES ENVIRONNEMENTS PROFESSIONNELS, 3 MODÈLES POSSIBLES DE FAUTEUILS ET CHAISES DE BUREAU

Ce type de siège se décline en 4 références majeures afin de répondre à toutes vos exigences fonctionnelles.

Légère avec son dossier généralement en résille noire ou en matière plastique résistante, la chaise de bureau est idéale pour accompagner banque d’accueil ou table de réunion. D'autres coloris sont bien évidemment disponibles. Si possible, privilégiez un piétement à roulettes qui en facilite nettement le déplacement.

Plus enveloppant que la chaise, le fauteuil opérateur présente un rembourrage renforcé et des accoudoirs pour offrir un confort élevé lors d’une position assise prolongée. S’il se voit associé à un poste à utilisation multiple, il est fortement recommandé de choisir un tissage très résistant. Il existe également un modèle de fauteuil de direction spécialement conçu pour une utilisation intensive (siège 24h sur 24). Il existe en matière cuir, simili cuir ou encore en tissu de coloris variés (blanc, rouges, couleur chamarrées ou pastel..).

Avec le siège bureautique, des fonctionnalités supplémentaires comme un support lombaire intégré et une têtière, permettent de soulager nuque et reins pour un travail sur écran plus performant. Le fauteuil de direction disposant d’accoudoirs réglables vous permettra de supporter vos avant-bras et préserver vos coudes et poignets.

Enfin pour tous vos espaces collectifs, préférez des chaises constituées matériaux résistants comme le polypropylène qui est particulièrement facile d’entretien ou encore un matériau de qualité comme le bois.

Pour tous les modèles de fauteuils et chaise de bureau, assurez-vous lors de votre achat de la présence d’un mécanisme synchrone, qui garantit un maintien efficace du dos et évite l’apparition de troubles musculo-squelettiques.

LES MÉCANISMES D’ASSISE ET NOS CONSEILS POUR UNE ASSISE ERGONOMIQUE

La partie lombaire est la zone la plus sensible et sollicitée lorsqu’on s’assoit. Il est donc très important de bien s’asseoir au fond du fauteuil, le dos en position droite, de sorte que vos lombaires soient en contact avec le dossier. Préférez un siège dont le dossier est en résille pour un maintien optimal de vos lombaires. Vous pouvez aussi opter pour des fauteuils dotés de mousse haute densité pour une assise des plus moelleuses et ergonomiques

Selon le modèle et la gamme, le fauteuil de bureau va disposer de différents réglages de blocage d’assise. Le plus courant est le mécanisme synchrone qui permet un mouvement coordonné du dossier et de l’assise ainsi qu’un réglage personnalisé de la tension. Il existe une variété d’assises différentes selon la gamme et la qualité de du fauteuil (mécanisme basculant et pivotant, mécanisme à contact permanent, mécanisme asynchrone…), cependant le blocage synchrone reste le réglage le plus optimisé et permet le plus de confort pour tout travail bureautique. 

La translation d’assise est également un élément à ne pas négliger, notamment pour les personnes de grande taille : il s’agit d’un système de plaque coulissante sous l’assise permettant d’en régler la profondeur. 

Les accoudoirs et les roulettes sont aussi des paramètres ergonomiques à prendre en considération. Les accoudoirs réglables en hauteur (notamment accoudoirs 4D les plus performants) vous permettent de personnaliser leur position en fonction de la hauteur de votre plan de travail, de la façon la plus ergonomique possible. Optez pour des finitions chromées pour un design résolument moderne !

LE CONSEIL CONCEPT BUREAU, POUR ÊTRE SÛR DE CHOISIR UN FAUTEUIL ET CHAISE DE BUREAU PROFESSIONNEL ADAPTÉ À VOTRE ACTIVITÉ

Les différentes déclinaisons de coloris, de formes et de piètement des fauteuils et chaises de bureau vous garantissent un style cohérent avec la décoration de vos locaux professionnels. Pour tout renseignement sur l’aménagement de vos espaces et la sélection de votre mobilier d’entreprise ou tous conseils liés à l’ergonomie et à l’agencement, les conseillers clientèle Concept Bureau sont à votre disposition par téléphone et email.