Bureau modulaire

L’open space est un espace de travail convivial qui permet de renforcer la communication et les synergies entre les salariés. Pour aménager un plateau ouvert, il faut suivre quelques règles simples afin de conserver le confort de vos employés. Il est démontré que le face à face visuel est un facteur de stress important, mais aussi de déconcentration.

Bureau pour open space, aménagement facile des espaces
Lire la suite

Il y a 31 produits.

Affichage 1-31 de 31 article(s)

COMMENT AGENCER UN ESPACE DE TRAVAIL EN OPEN SPACE ?

L’open space est un espace de travail collectif, partagé et convivial qui permet de renforcer la communication et les synergies entre les salariés. Pour aménager un plateau ouvert, il faut suivre quelques règles simples afin de conserver le confort de vos employés. Il est démontré que le face à face visuel est un facteur de stress important, mais aussi de déconcentration.

Afin de favoriser l’efficacité de vos collaborateurs, il convient donc de bien étudier l’agencement de votre espace collectif pour y sélectionner ensuite le mobilier de bureau pour coworking le plus approprié possible.

Sachez également qu’il existe certaines recommandations en terme d’agencement d’espaces de travail collectifs. En effet, l’AFNOR recommande un espace minimal de 10 m² par personne pour que vos salariés puissent travailler confortablement.

En choisissant des bureaux modulaires pour open space équipés de cloisons acoustiques, vous préserverez l’intimité de vos collaborateurs en leur assurant un espace de travail individuel, tout en limitant la nuisance sonore pour les autres. Protégez également vos collaborateurs avec l’installation de cloisons de protection qui évitent la prolifération de virus ou de bactéries. Ces cloisons sanitaires en plexiglas peuvent être installées sur tout type de bureau ou de table pour réunion et open space, et sont facilement nettoyables.

Les bureaux aux formes douces sont à privilégier, car elles créent une impression d’harmonie et facilitent la communication. Il en va de même pour les matériaux et les couleurs choisis : privilégiez les matériaux naturels comme la table de bureau pour coworking en bois (comme notre modèle URI), ou les matériaux sobres comme le verre, ou encore un piétement en métal.

Enfin, les couleurs pastel sont à sélectionner en priorité pour un visuel doux favorisant la concentration en open space : les couleurs trop vives ou trop sombres sont alors à proscrire. Pour renforcer l’identité de votre entreprise, vous pouvez rappeler les couleurs de votre logo : il existe en effet des possibilités d’impressions de votre logo sur des cloisons ou panneaux acoustiques.

>> Découvrez notre collection de cloisons amovibles RAZDEL pour aménager et moduler votre open space selon vos besoins. Il est tout à fait envisageable de personnaliser ces panneaux avec votre logo, par une impression UV tout à fait résistante. <<

Dépendant de vos besoins et du nombre de vos salariés, la modularité de vos tables sont également à prendre en compte : bureau symétrique pour 2, 4 personnes, voire 6 personnes, ou encore le bureau pour open space en forme d’étoile pour 3 personnes.

Besoin d’accueillir plus de collaborateurs ? Privilégiez alors de longues tables, style table de réunion ou de conférence, pouvant accueillir jusqu’à 36 personnes ! Pour encore plus de flexibilité, préférez les tables de réunion modulables, dont le plateau peut être rabattable pour un encombrement minimal de votre espace de travail.

Si vous souhaitez aménager un grand espace pour rassembler l’ensemble de vos collaborateurs dans le même open space, il est alors indispensable d’harmoniser le mobilier de bureau. Cela passe par l’aménagement de bureaux pour open-space, mais il s’agit également d’équiper votre pièce collective de chaises d’un design similaire, voire d’un même modèle, afin d’éviter un visuel dépareillé. Ce détail peut paraître anodin mais peut faire toute la différence quant à l’ambiance de votre open space.

Concept Bureau vous propose une multitude de chaises pour open space, ou encore fauteuils de travail pour espaces collaboratifs. A noter que les chaises de bureau sont davantage utilisées lors de réunion ou conférences - leur légèreté ainsi que leur empilabilité sont alors privilégiées - tandis que les fauteuils de travail disposent de bien plus de réglages et de fonctionnalités ergonomiques. Etant plus lourds, moins maniables, on les réservera alors à un usage bureautique et individuel ; chaque collaborateur disposant ainsi de son propre siège de bureau, dont il réglera les divers mécanismes d’assise selon sa morphologie.

Nous vous proposons régulièrement de nouvelles collections, comme notre gamme Formax. Cette nouvelle collection est constituée de 10 modèles, dont le piétement et le coloris sont déclinables à souhait. Disposant tous d’une coque en polypro, ces différents modèles de sièges de bureau s’adaptent à tous types d’espaces : de l’open space, à la pièce de réunion en passant par la cafétéria ou la salle de pause, notamment avec les tabourets. Cette collection vous permet alors de varier les modèles de sièges tout en conservant un seul et même design, pour une ambiance plus harmonieuse. 

CHOISIR UN BUREAU MODULAIRE POUR VOS ESPACES DE TRAVAIL COLLECTIFS

Vous avez choisi d’opter pour l’aménagement de vos bureaux en open space, il vous reste à présent à trouver le mobilier de bureau pour open space qui correspond à votre activité.

Les bureaux modulaires individuels sont les plus polyvalents. Ils vous apportent une grande flexibilité, car ils sont faciles à installer et à déplacer. Modulaires, vous pouvez optez pour différentes dimensions. Les plus petits disposent d'une profondeur minimale de 70 cm, vous permettant d'installer ce genre de poste de travail dans les espaces les plus ténus. 

Pour le travail en binôme, le bureau modulaire 2 personnes est idéal. Il permet de limiter fortement l’encombrement de votre salle de travail grâce à un piétement commun. Vous pouvez y ajouter en complément une cloison de séparation pour que chacun puisse garder un espace privatif, ou une extension pour créer un espace de travail en commun.

Les bureaux modulaires pour 3, pour 4 ou pour 6 personnes constituent quant à eux des solutions clé en main pour des aménagements complets. Ils permettent un fonctionnement en groupe de travail optimal en favorisant la communication à l’intérieur d’un groupe.

Et pour compléter votre aménagement, pensez à équiper votre open space de nombreux rangements. Vous conserverez ainsi un espace de travail en ordre plus agréable pour vos collaborateurs. Pour se faire, vous pouvez opter pour des armoires et rangements séparés qui viendront s’installer de manière harmonieuse dans votre espace de travail collectif. Ou encore, vous pouvez choisir des bureaux pour open-space avec rangement intégré ou avec caisson, comme ce modèle. Votre collaborateur pourra alors s’approprier son poste de travail tout en le conservant rangé, ce qui favorise tant la productivité que le sentiment d’appartenance à votre équipe.

ÉVITER LES ERREURS DE COMMANDE GRÂCE AU PLAN D’AMÉNAGEMENT DE SON OPEN SPACE

Pour visualiser l’espace disponible et choisir votre mobilier sans vous tromper, Concept Bureau réalise le plan d’aménagement de votre open space. Grâce à un cahier des charges détaillant votre besoin, les architectes de Concept Bureau vous proposent un mobilier adapté et fonctionnel. Vous découvrez votre espace de travail en 2D et en 3D, ainsi vous ne risquez pas de faire d'erreur!