Lampe de bureau

Complémentaire des autres luminaires d’un espace de travail, la lampe de bureau permet à vos collaborateurs ou à vous-même de bénéficier d’un éclairage direct. Elle participe au maintien d’une productivité élevée, en évitant la fatigue oculaire créée par la pénombre ou une lumière mal dirigée.Pour disposer d’un matériel s’adaptant sans difficulté aux différents besoins de votre métier, il est vivement recommandé de choisir un modèle à bras articulé. Offrant une large variété de réglages en hauteur ainsi qu’une orientation facile de sa tête, cette référence réduit fortement les reflets parasites, notamment sur un écran d’ordinateur.

Lampes de bureau: accessoires de bureau design, objets déco
Lire la suite

Comment créer un éclairage performant dans votre espace professionnel avec la lampe de bureau ?

Complémentaire des autres luminaires d’un espace de travail, la lampe de bureau permet à vos collaborateurs ou à vous-même de bénéficier d’un éclairage direct. Elle participe au maintien d’une productivité élevée, en évitant la fatigue oculaire créée par la pénombre ou une lumière mal dirigée.

Pour disposer d’un matériel s’adaptant sans difficulté aux différents besoins de votre métier, il est vivement recommandé de choisir un modèle à bras articulé. Offrant une large variété de réglages en hauteur ainsi qu’une orientation facile de sa tête, cette référence réduit fortement les reflets parasites, notamment sur un écran d’ordinateur.

Une lampe de bureau qui se décline en plusieurs possibilités d’éclairage

La lampe de bureau se décline en 2 familles principales qui vous permettent de privilégier, soit l’optimisation de la consommation électrique, soit la puissance.

Très innovants et proposant des formes design, les modèles dotés de la technologie LED se distinguent par la longue durée de vie de leurs ampoules (5 à 50 fois plus importante que leurs consœurs à filament) et par leur efficacité énergétique élevée. Ils peuvent aussi s’utiliser pour donner une touche de modernité à votre mobilier, comme un pupitre de conférence.

Les éclairages « fluorescents » proposent quant à eux une intensité importante, particulièrement appréciable pour les activités demandant minutie et précision.

Dans tous les cas, faites le choix d’une luminosité « naturelle » (comprise entre 2700 et 3000 kelvin), qui renforce l’ergonomie de vos postes de travail.

Le conseil Concept Bureau, pour une lampe de bureau offrant un éclairage adapté à chaque espace de travail

Identifier la lampe de bureau adaptée à chaque type d’espace (réunion, accueil...) de vos locaux professionnels se traduit par un meilleur environnement de travail pour vos collaborateurs.

Concept Bureau vous propose un accompagnement personnalisé pour trouver rapidement les références idéales pour votre entreprise. N’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialisés par courrier électronique, fax ou téléphone.