Cloisonnette bureau

Si vous souhaitez améliorer la concentration du personnel partageant un plan de travail commun, une cloison intérieure spécifique, de 30 à 50 centimètres de hauteur, se voit vivement recommandée. Baptisé « cloisonnette bureau », ce dispositif réduit nettement le bruit ambiant grâce à la protection acoustique présente sur chacune de ses faces. Il crée également un écran de séparation et un cache-vue entre chaque poste.Disponible en plusieurs longueurs pour s’adapter facilement au mobilier de vos locaux, il se décline en finitions très variées. Celles-ci font appel généralement à un tissu coloré ou au bois mélaminé.

Cloisonettes, cloison mobile et amovible anti bruit
Lire la suite

Comment une cloisonnette bureau limite-t-elle le bruit dans les locaux de votre entreprise ?

Si vous souhaitez améliorer la concentration du personnel partageant un plan de travail commun, une cloisonintérieure spécifique, de 30 à 50 centimètres de hauteur, se voit vivement recommandée. Baptisé « cloisonnette bureau », ce dispositif réduit nettement le bruit ambiant grâce à la protection acoustique présente sur chacune de ses faces. Il crée également un écran de séparation et un cache-vue entre chaque poste.

Disponible en plusieurs longueurs pour s’adapter facilement au mobilier de vos locaux, il se décline en finitions très variées. Celles-ci font appel généralement à un tissu coloré ou au bois mélaminé.

Lors de l’équipement de vos locaux, privilégiez la modularité de la cloisonnette bureau

Pour faciliter le montage et l’installation de la cloisonnette de bureau, assurez-vous de choisir des modèles combinant emboîtement des différents panneaux (si possible en ligne et à angle droit) et fixations à pinces. Ces dernières se révèlent très pratiques pour offrir avec très peu d’effort une solidarité élevée avec le bureau modulaire d’accueil.

Innovantes, certaines références vous permettent de réduire l’encombrement du poste de travail. Un rail horizontal courant sur le sommet de l’écran de séparation accueille facilement des accessoires de bureau de 3e niveau, comme un cadre-photo, un range-CD-ROM ou un pot à stylos. Cette utilisation astucieuse de la hauteur offre à votre collaborateur une plus large latitude pour s’organiser.

Concept Bureau, plusieurs types de cloisonnettes bureau disponibles et des conseils d’aménagement pour des locaux sans bruit

Avec la cloisonnette de bureau, vous réduisez rapidement et efficacement les nuisances sonores souvent générées par le travail en espace ouvert.

Spécialiste de l’aménagement de locaux d’entreprise depuis plus de 25 ans, Concept Bureau vous propose un large catalogue de cloisons acoustiques et vous conseille dans la sélection du modèle le plus adapté. Bénéficiez de l’expertise de nos conseillers clientèle par téléphone, e-mail ou formulaire de contact électronique.