Mobilier acoustique

Savez-vous que 6 salariés sur 10 se considèrent comme gênés par les nuisances sonores au bureau (enquête Ifop réalisée avec l’association JNA – Journée Nationale de l’Audition 2019). Quelque soit l’endroit où vous travaillez les nuisances sonores influencent énormément sur votre productivité...

Mobilier acoustique pour le bureau
Lire la suite

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Le bruit au travail ! Comment l'éviter avec du mobilier de bureau acoustique bien choisi ?

Savez-vous que 6 salariés sur 10 se considèrent comme gênés par les nuisances sonores au bureau (enquête Ifop réalisée avec l’association JNA – Journée Nationale de l’Audition 2019). Quelque soit l’endroit où vous travaillez les nuisances sonores influencent énormément sur votre productivité. En réunion tout comme en open-space, avoir un espace de travail silencieux permet une meilleure concentration. Pourtant le bruit est inévitable, que vous soyez à l’accueil, en réunion ou au restaurant votre environnement peut être bruyant. Aussi, nous allons vous présenter ici les différents modèles qui pourront améliorer votre quotidien.

L'écran de séparation acoustique de bureau

Offrir à chacun de ses collaborateurs un espace de travail agréable est primordial pour la productivité. Pourtant, quand vous travaillez en open-space, ou que vous êtes en binômes, un simple appel téléphonique peut devenir gênant. Aussi, nous vous proposons des écrans de séparations à fixer ou à poser sur votre bureau.

Idéal si vous manquez d’espace sur votre plan de travail, certains modèles peuvent accueillir un rail et des accessoires complémentaires tels que pot à crayons, trieur ou support écran. Un gain de place non négligeable quand vous faites du coworking !

Ces modèles sont le plus souvent à fixer à l’aide de pinces à votre plateau. Il existe également des modèles à poser quand l’épaisseur de votre bureau est trop importante pour ce système de fixation.

La cloison de bureau acoustique

Vous avez un grand espace à couvrir et les écrans de séparation à fixer sur votre bureau ne suffisent pas. Nous vous proposons les cloisons acoustiques anti-bruit. Différentes tailles pour répondre à toutes les utilisations. Nous ne vous apprenons rien en vous disant que le son monte, aussi, plus vous choisirez un panneau haut, plus il sera efficace. Grâce à nos nombreux modèles vous pourrez concevoir avec facilité un espace privé et isolé.

Si les versions classiques rectangulaire ne vous inspirent pas, nous avons dans nos gammes de produits des cloisons acoustiques de différentes formes pour faire de votre lieu de travail un espace agréable à travailler.

Les cloisons acoustiques suspendues

Votre problème d’isolation se trouve dans une cafétéria, un hall d’accueil ou une salle de réunion ? dans ce genre de configuration les panneaux verticaux qui séparent les espaces ne sont pas la solution la plus adaptée. En effet, les personnes ont besoin de se voir pour pouvoir communiquer, nous vous proposons donc les cloisons à suspendre au plafond. Idéal pour retour le bruit et limiter ainsi sa propagation. Ce type d’agencement est également parfait quand vous avez une hauteur sous plafond très importante, ou une très grande surface à isoler.

La cloison acoustique murale

Un très bon complément des panneaux phoniques est la cloison acoustique murale. Pratique et ne prenant que peu de place, elle se fixe aisément et permet d’atténuer les bruits ambiants de votre environnement. Vous êtes entourés de vitrage et fenêtre, nous avons également la solution. Une gamme de cloison équipée de ventouses et de couleurs tendances pour améliorer votre espace de travail. Il existe de nombreux autres systèmes de fixation pour habiller vos murs. Des modèles autoadhésifs à coller comme un papier-peint le long des murs ou l’arrière de vos meubles de rangements.

La cabine acoustique pour open space

Vous travaillez en open-space ou avez simplement besoin de créer un espace insonorisé pour accueillir vos visiteurs ou collaborateurs. Si vous avez assez d’espace pour intégrer une phone box c’est ce qui vous proposera la meilleure isolation phonique. Les cabines acoustiques existent en différentes dimensions pour répondre à un maximum de vos besoins. Que ce soit pour passer un simple appel téléphonique ou créer un espace de travail privatisé, ce type mobilier permet une parfaite isolation acoustique. Des options et accessoires pour agrémenter et aménager votre espace.

La canapé et le fauteuil acoustique

Vous souhaitez aménager un espace de détente ou de réunion informelle, le canapé acoustique est la solution d’agencement idéal. Disponibles en plusieurs tailles pour accueillir un ou plusieurs participants, ces modèles sont de véritable alcôve anti-bruit. De nombreuses options sont possibles afin de créer un espace de réunion ou d’attente répondant à vos exigences.

Les assises peuvent être équipées de prises électriques, de chargeurs usb et être accompagné de table pour concevoir un espace de travail privilégier.

Avec Concept Bureau, la garantie de choisir le mobilier de bureau design et acoustique

Les conseillers Concept Bureau sont des professionnels de l’aménagement de bureau qui sauront vous conseiller dans vos choix et vous proposer un mobilier acoustique professionnel en adéquation avec vos besoins.