Electrification pour bureau

Les différents systèmes d’électrification pour bureau rendent plus simple le raccordement de câbles et de prises aux différents équipements – ordinateur, lampe... — d’un poste de travail. Ils se traduisent par un aménagement plus confortable qui permet à vos collaborateurs d’être plus efficaces. Assurant un rangement cohérent des différents fils électriques, ils participent aussi au renforcement de la sécurité de vos espaces professionnels.

Electrification pour bureau: passe-câbles et goulottes
Lire la suite

Quels dispositifs d’électrification pour bureau privilégier pour faciliter l’aménagement d’un poste de travail ?

Les différents systèmes d’électrification pour bureau rendent plus simple le raccordement de câbles et de prises aux différents équipements – ordinateur, lampe... — d’un poste de travail. Ils se traduisent par un aménagement plus confortable qui permet à vos collaborateurs d’être plus efficaces. Assurant un rangement cohérent des différents fils électriques, ils participent aussi au renforcement de la sécurité de vos espaces professionnels.

Un aménagement simplifié du poste de travail grâce aux nombreux éléments d’électrification pour bureau

Les dispositifs d’électrification pour bureau se déclinent en une gamme étendue de références afin de répondre aux besoins de chaque entreprise et de chaque collaborateur.

Les boîtiers-prises (à orientation horizontale ou verticale, rétractables ou fixes) vous proposent une solution pratique pour disposer d’un accès électrique permanent et centralisé. Placés sur ou à côté du poste de travail, ils évitent de multiplier les câbles jusqu’à l’alimentation principale de la pièce. Vérifiez qu’ils offrent aussi des branchements RJ45 pour faciliter le raccordement aux réseaux téléphoniques et informatiques.

Pour rassembler et maintenir durablement une grappe de fils, optez pour des goulottes ou des colonnes passe-câbles. Ces éléments rigides, souvent en aluminium ou en acier, peuvent se fixer par quelques vis à tout type de bureau modulaire ou de table de réunion. L’une de leurs déclinaisons les plus légères correspond à l’équerre.

S’il ne vous est pas nécessaire d’accéder aux fils après installation, vous pouvez également utiliser des vertèbres d’électrification verticales. Celles-ci se distinguent par leur modularité élevée et leur rapidité d’emboîtement.

Le poste de travail conçu par Concept Bureau, un aménagement qui intègre l’électrification pour bureau

Grâce aux éléments d’électrification des bureaux, vous rendez l’accès à l’énergie et aux télécommunications beaucoup plus aisé pour votre personnel, lui garantissant un poste de travail performant.

Pour disposer d’une installation de qualité à l’encombrement minimisé, faites appel à Concept Bureau. Depuis plus de 25 ans, nous aménageons avec succès les espaces intérieurs et extérieurs d’entreprises de toute taille. Contactez-nous par téléphone ou e-mail pour découvrir la solution répondant parfaitement à vos besoins et vos envies !