Tableau blanc et paperboard

Pour qu’un enseignement soit optimisé, l’espace qui lui est dédié doit être fonctionnel et bien agencé. Ce lieu nécessite un mobilier de formation adapté. Le tableau blanc et paperboard est indispensable à un formateur pour présenter ses arguments par écrit, et son choix s’appuiera sur plusieurs critères : la fréquence d’utilisation, la dimension de la salle et la fonction attribuée au tableau.

Tableaux blancs, paperboard, effaçables et réutilisables
Lire la suite

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Comment choisir un tableau blanc et paperboard fonctionnel pour un espace de formation ?

Pour qu’un enseignement soit optimisé, l’espace qui lui est dédié doit être fonctionnel et bien agencé. Ce lieu nécessite un mobilier de formation adapté. Le tableau blanc et paperboard est indispensable à un formateur pour présenter ses arguments par écrit, et son choix s’appuiera sur plusieurs critères : la fréquence d’utilisation, la dimension de la salle et la fonction attribuée au tableau.

Le tableau blanc et paperboard : un support fonctionnel pour une formation idéale

Dès qu’une formation ou un enseignement sont nécessaires dans un cadre scolaire ou professionnel, le tableau blanc ou whiteboard devient incontournable. Utilisé avec des feutres pour une écriture effaçable à sec, facile d’utilisation et d’entretien, ce type de support possède un impact éducatif et pédagogique d’importance dans l’apprentissage et l’éducation. Le tableau peut également servir de panneau d’affichage grâce à sa surface magnétique ou à sa partie en liège.

Le paperboard, ou chevalet de conférence, est nettement plus petit que le tableau blanc, mais garde pour lui sa polyvalence et son adaptabilité. Magnétique ou non, il peut aussi s’utiliser avec un bloc de papier et devient alors l’allié idéal de vos salles de formation. Léger, le chevalet se déplace facilement et ce support existe même sur pied à roulettes pour un confort et une mobilité accrus.

Un tableau est le complément indispensable d’un mobilier amphithéâtre ou d’une chaise avec tablette écritoire, car augmente la visibilité des raisonnements et des illustrations lors des réunions et des formations.

Concept Bureau, tous les conseils pour choisir un tableau blanc et paperboard fonctionnel

Selon votre besoin et vos contraintes, vous aurez le choix entre une multitude de présentoirs : simple, rotatif, multi faces, mural ou sur chevalet, avec affichage magnétique ou en liège. Pour être sûr de choisir le support adapté à vos besoins, profitez de l’expertise Concept Bureau. Contactez nos conseillers spécialisés par téléphone, fax ou courrier électronique.