Tableau blanc et paperboard

Pour qu’un enseignement soit optimisé, l’espace qui lui est dédié doit être fonctionnel et bien agencé. Ce lieu nécessite un mobilier de formation adapté. Le tableau blanc et paperboard est indispensable à un formateur pour présenter ses arguments par écrit, et son choix s’appuiera sur plusieurs critères : la fréquence d’utilisation, la dimension de la salle et la fonction attribuée au tableau.

Tableaux blancs, paperboard, effaçables et réutilisables
Lire la suite

COMMENT CHOISIR UN TABLEAU BLANC ET PAPERBOARD FONCTIONNEL POUR UN ESPACE DE FORMATION ?

Pour une présentation réussie, l’espace de réunion qui lui est dédié doit être fonctionnel et bien agencé. Ce lieu nécessite un mobilier de formation adapté à tout type de présentations. Le tableau blanc ou un paperboard sont indispensables à un formateur pour présenter ses arguments par écrit. Le choix du bon tableau s’appuiera sur plusieurs critères : la fréquence d’utilisation, la dimension de la salle et la fonction attribuée au tableau ou au paperboard.

LE TABLEAU BLANC ET PAPERBOARD : UN SUPPORT FONCTIONNEL POUR UNE FORMATION IDÉALE

Dès qu’une formation ou un cours sont dispensés dans un cadre scolaire ou professionnel, le tableau blanc devient incontournable. Utilisé avec des feutres comme des marqueurs Velléda pour une écriture effaçable à sec, facile d’utilisation et d’entretien, ce type de support renforce l’impact éducatif et pédagogique. Concept Bureau vous propose le kit d’accessoires complet pour tableaux blancs (1 brosse aimantée, 4 marqueurs et 1 spray nettoyant).

Le tableau peut également servir de panneau d’affichage grâce à sa surface magnétique sur laquelle on peut apposer différents papiers, notes ou feuilles de travail à l’aide d’aimants. Certains tableaux blancs sont également pourvus d’une partie en liège qui complètera l’ensemble permettant d’accrocher des supports imprimés à l’aide de punaise.

Le paperboard, ou chevalet de conférence, est nettement plus petit que le tableau blanc, avec pour avantage sa polyvalence et son adaptabilité. Magnétique ou non, il peut aussi s’utiliser avec un bloc de papier et devient alors un accessoire indispensable dans vos salles de formation. Léger, le chevalet se déplace facilement. Il existe également sur pieds ou sur roulettes pour un confort et une mobilité accrue.

Un tableau blanc avec une surface d’écriture magnétique en acier laqué et un cadre en aluminium est indispensable dans un amphithéâtre, car il permet au formateur de rédiger pendant sa présentation une synthèse à la vue de tous (voir le produit tableau blanc laqué LAVAGNA) .

CONCEPT BUREAU, TOUS LES CONSEILS POUR CHOISIR UN TABLEAU BLANC ET PAPERBOARD FONCTIONNEL

Selon votre besoin et vos contraintes, vous aurez le choix entre une multitude de présentoirs : simple, rotatif, multi faces, mural ou sur chevalet, avec affichage magnétique ou en liège. Pour être sûr de choisir le support adapté à vos besoins, profitez de l’expertise Concept Bureau.

Contactez nos conseillers au 01 64 83 57 00, par e-mail sur boutique@concept-bureau.com ou via notre chat en ligne. Nos experts sont à votre écoute !