Siège visiteur et réunion

Votre salle d’attente ou tout autre espace d’accueil et de réunion doit être aménagé avec soin car il donnera la première impression à vos visiteurs, que ce soient des clients, des prospects ou futurs employés. Son agencement et son design conviennent donc d’être sélectionnés avec soin. Quant à l’espace de réunion, des études démontrent que les salariés passent environ 8h par semaine en meeting ou conférence ; ce chiffre tend à augmenter avec les cadres. Avec de tels chiffres, il est assurément indispensable de doter vos collaborateurs de mobilier de bureau pour réunion confortable et ergonomique pour des conférences efficaces et productives.

Fauteuils pour réunion: chaises de réunion empilable pas cher
Lire la suite

Il y a 53 produits.

Affichage 1-33 de 53 article(s)

Votre salle d’attente ou tout autre espace d’accueil et de réunion doit être aménagé avec soin car il donnera la première impression à vos visiteurs, que ce soient des clients, des prospects ou futurs employés. Son agencement et son design conviennent donc d’être sélectionnés avec soin. Quant à l’espace de réunion, des études démontrent que les salariés passent environ 8h par semaine en meeting ou conférence ; ce chiffre tend à augmenter avec les cadres. Avec de tels chiffres, il est assurément indispensable de doter vos collaborateurs de mobilier de bureau pour réunion confortable et ergonomique pour des conférences efficaces et productives.

Concept Bureau vous propose une sélection de produits professionnels constituée de chaises visiteurs, fauteuils de conférence, sièges sur poutres aux prix attractifs et vous conseille sur le meilleur agencement possible pour vos salles d’accueil et de réunion. Profitez de nos nombreuses promotions et optez pour du mobilier de bureau de qualité professionnelle à petits prix ! 

Quel style pour un fauteuil de réunion ou un siège visiteur confortable et professionnel ?

Pour rester concentré et à l’écoute pendant plusieurs heures durant les regroupements collectifs, un bon fauteuil de réunion ou siège visiteur est indispensable à vos collaborateurs comme à vos clients. Si plusieurs styles existent, le siège se doit d’être ergonomique, esthétique et d’excellente qualité afin de renforcer l’image de votre entreprise, mais surtout très confortable.

Pour agrémenter votre hall ou banque d’accueil ou tout espace dédié à l’accueil de visiteurs et du public, différentes options s’offrent à vous selon la pièce que vous souhaitez aménager: 

Aménager vos espaces d’accueil avec un ensemble de chaises visiteur de la même gamme. Il faut alors que les sièges soient de la même collection pour un visuel harmonieux. Considérez donc les lots de chaises en priorité ; ce qui représente une solution plus économique. Tout en évitant d’installer des chaises ou sièges dépareillés, vous pouvez jouer sur les différents coloris pour un rendu davantage dynamique et moderne. Le plus souvent, le style de votre banque d’accueil viendra définir celui des sièges car ces deux meubles de bureaux s’accompagnent et doivent impérativement s’appareiller.

Selon l’usage de votre espace d’accueil, sélectionnez des coloris cohérents avec l’atmosphère voulue : du blanc pour un cabinet médical, des matériaux classiques comme le bois pour une étude notariale ou des couleurs chaudes et vives pour une agence marketing par exemple. Dans tous les cas, les couleurs choisies doivent être en accord avec l’image que vous souhaitez diffuser auprès de vos visiteurs et/ou collaborateurs.

Si votre espace d’accueil est réduit, préférez les bancs, sièges sur poutre et banquettes, en bois ou en métal. L’atout de ces produits réside dans leur gain de place qu’ils vous procurent, car ils se placent directement le long des murs, voire en plusieurs rangées. Nous vous proposons des sièges sur poutres pour 2, 3 voire 4 personnes ; mais aussi des banquettes modulaires de couleurs vives et chaudes (vert, rouge, orange…) qui vous pouvez agencer comme bon vous semble. 

Pour les salles de réunion et de conférence, optez pour des modèles de sièges de réunion ajustables, pour assurer un confort optimal à vos collaborateurs et ainsi une meilleure concentration. Privilégiez les sièges de bureau réglables, notamment concernant la souplesse du dossier mais aussi la hauteur du siège. S’agissant du dossier, la matière en résille est conseillée, pour un meilleur soutien lombaire. Nos chaises et sièges de réunion et conférence possèdent de nombreux réglages ergonomiques tels que les mécanismes basculant ou pivotant.

Concept Bureau vous propose une variété de gammes différentes de mobilier de bureau, allant du standard au haut de gamme: découvrez des produits de qualité, au design et aux coloris variés, pour votre plus grand confort. Nous vous accompagnons sur l’aménagement de vos espaces d’accueil, de réunion et de conférence. 

Le confort et le style, deux clés à ne pas négliger lors de votre choix

Afin d’instaurer unicité et harmonie dans votre entreprise, le choix d’un mobilier de bureau coordonné pour les espaces de travail comme les espaces collectifs est un atout indéniable.

En ce sens, le fauteuil de réunion, plus prestigieux que la simple chaise, ne doit pas être de qualité inférieure à celui fourni à vos employés, bien au contraire ! C’est là que s’assiéront vos prospects et clients, et de nombreux critères de choix peuvent venir renforcer leur confort : revêtement doux ou luxueux, accoudoirs et piétement avec roulettes, présence d’un support lombaire, piétements dotés de matériaux résistants comme l’aluminium poli ou époxy ou encore un matériaux noble et naturel comme le bois, des coloris classiques comme le blanc et le noir ou des couleurs vives comme le rouge pour un visuel résolument moderne … autant de détails qui peuvent faire la différence dans l’attention que vous portera votre interlocuteur.

Le siège de réunion est plus solide qu’une chaise mais aussi plus confortable et le plus souvent dotés de caractéristiques techniques qu’on ne retrouve pas dans une chaise classique : notamment un dossier basculant pour une assise plus ergonomique. La plupart des modèles sont disponibles en de nombreux coloris, piètements ou formes d’assises et certains modèles empilables garantissent qui plus est une manutention et un stockage facilités. 

Si vous avez besoin de moduler vos espaces de réunion ou de conférence, choisissez un modèle de chaise léger avec des piétements 4 pieds standard, ou en « luge » qui sont empilables. Optez pour une coque ronde en plastique ou en polypropylène qui sont particulièrement résistantes et faciles d’entretien. La coque ronde est intéressante car elle permet une assise particulièrement confortable. 

Si au contraire vous disposez de suffisamment d’espace pour aménager une salle de conférence fixe, optez alors pour des sièges de conférences confortables, aux larges coques en polypropylène ou en tissu résistants et aux piétements contemporains comme le piétement 4 pieds pyramidal dont la structure est en bois ou les 4 pieds plats en structure métal chromé. 

Les sièges sont moins maniables ni mobiles mais sont dotées de mécanismes ergonomiques particulièrement intéressants comme le pivotement à 360° et le retour automatique au retour initiale. Ces mécanismes sont très utiles lors de réunions et conférences : les utilisateurs pourront alors tourner leur dossier en fonction de l’interlocuteur. Ce modèle de chaises modernes et ergonomiques permettent une assise dynamique et facilitent les échanges entre les participants.

Couplés à des tables à plateau rabattable, ou pliables, ils permettent d’aménager et de désencombrer très rapidement l’espace de travail pour le dédier à une autre activité.

Le style ne doit pas empêcher le confort : Concept Bureau vous aide à trouver le fauteuil idéal

Un bon fauteuil de réunion, siège pour conférence ou chaise visiteur est une des clés d’une écoute attentive, et professionnelle. Nos conseillers spécialisés de Concept Bureau vous permettront de trouver le modèle idéal : celui qui s’harmonisera avec la thématique de votre décoration, correspondra à votre budget et permettra à vos clients et collaborateurs d’être assis de la plus confortable des manières. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre article « Comment bien choisir son siège ? ».