Accessoires ergonomiques

Grâce à l’utilisation d’accessoires ergonomiques, vous préservez au quotidien la santé et le bien-être de vos collaborateurs. Ces différents équipements s’associent à l’aménagement de vos bureaux pour réduire le risque de troubles musculo-squelettiques (TMS). Ils ont notamment pour objectifs d’éviter les mauvaises postures et de soulager les zones du corps les plus sollicitées par une présence prolongée sur un poste de travail. Mieux installé, votre personnel se révèle immédiatement plus efficace et plus productif !

Accessoires ergonomiques: l'ergonomie au travail
Lire la suite

Comment les accessoires ergonomiques s’associent-ils à l’aménagement d’un poste de travail pour prévenir les TMS ?

Grâce à l’utilisation d’accessoires ergonomiques, vous préservez au quotidien la santé et le bien-être de vos collaborateurs. Ces différents équipements s’associent à l’aménagement de vos bureaux pour réduire le risque de troubles musculo-squelettiques (TMS). Ils ont notamment pour objectifs d’éviter les mauvaises postures et de soulager les zones du corps les plus sollicitées par une présence prolongée sur un poste de travail. Mieux installé, votre personnel se révèle immédiatement plus efficace et plus productif !

Un poste de travail qui nécessite souvent un aménagement complémentaire sous forme d’accessoires ergonomiques

Les nombreuses références d’accessoires ergonomiques permettent de personnaliser l’espace occupé par chaque collaborateur pour en améliorer rapidement le confort.

Face à un bureau modulaire ou de direction trop haut, optez pour un repose-pieds (si possible antidérapant), qui assure une circulation sanguine correcte dans les jambes et favorise une position assise au plus profond du siège

Pour une moindre tension dans les avant-bras liée à une frappe intense, tournez-vous vers les repose-poignets, les claviers optimisés (compacts, ajustables, bépo...) et les différents modèles d’accoudoirs. Une souris à orientation verticale permet également de soulager la nuque, les épaules et les doigts en offrant une préhension plus « naturelle ».

Si vous souhaitez ajuster finement la position de votre moniteur par rapport à vos yeux, installez un support ou un rehausseur. Ces références s’utilisent avec tous les écrans et peuvent même accueillir un ordinateur portable ou une tablette.

Avec Concept Bureau, la garantie d’un aménagement et d’accessoires ergonomiques performants pour votre poste de travail

Ce type d’accessoires permet de rendre les bureaux sûrs et confortables, en les adaptant à la morphologie de chacun. Trouvez également des conseils pertinents sur la prévention des TMS en entreprise dans notre guide gratuit consacré à l’ergonomie etbien-être au travail.

Pour simplifier le choix et l’installation de ces équipements, appuyez-vous sur les 25 années d’expertise de Concept Bureau dans l’organisation intérieure et extérieure de locaux professionnels. Nos conseillers sont à votre disposition sur simple appel téléphonique ou par e-mail.