Concept Bureau aménage le Domaine St Jean

Publié le : 12/01/2018 14:55:40

Domaine St Jean

Ouvert depuis Août 2012, le « Domaine St Jean » accueille des personnes dont la capacité d’action et de décision dans la vie quotidienne est altérée. A l’origine du projet, l’Association des Etablissements du Domaine Emmanuel a fait appel à plusieurs professionnels en aménagement d’espaces : GisèleBessac.lmo chargé global du design global du projet, l’architecte d’intérieur Claire Alban Roscian, la coloriste Marie Rochut et le spécialiste du mobilier pour les professionnels et les collectivités Concept Bureau.

Un double défi 

Le domaine s’étendant sur 3 bâtiments composés de chambres, d’espaces de vie (salles à manger, bibliothèques, salons) et d’ateliers, représentait un véritable défi en termes d’aménagement. En effet le mobilier devait répondre à des normes très techniques, être fonctionnel et simple d’utilisation mais aussi être visuellement attractif. Pour le bien-être des résidents mais aussi pour celui des employés du « Domaine St Jean », nous n’avons pas hésité à relever ce défi.

Des couleurs pour réchauffer les cœurs

Les murs de l’établissement revêtant des teintes marron s’approchant de la couleur chocolat, très doux et très amical, accompagné dans certaines pièces de jaune et d’orange ainsi qu’une touche naturelle avec un vert pale, nous avons installé du mobilier pour parfaire cet aspect calme, où chaque être humain occupe une place importante.Verdoyant les jardins du domaine sont dotés de transats confortables qui permettent aux résidents de profiter des charmes de la nature avoisinante.

En accord avec les peintures des bâtiments, notre mobilier pour collectivités répond aux exigences de ce type d’établissement. En effet celui-ci est sécurisé et se veut esthétique. Le mobilier sublime le décor et s'associe parfaitement avec ce projet haut en couleur. Du bois au plastique, les matières sont robustes et confortables, assurant un moment de détentes inégalables. Chaque pièce détient alors son style, faisant du domaine un élément de décoration avec du caractère.

Du mobilier de collectivités harmonisé 

Depuis son ouverture en aout 2012 nous sommes sûrs que les habitants du domaine à St Jean Les Deux Jumeaux sont entre de bonnes mains et profitent d’un cadre dans lequel il n'existe aucune inégalité et où toutes discriminations n'ont pas lieu d'être.

Partager ce contenu