Covid-19 : quel revêtement antibactérien choisir pour vos sièges de bureau?

Publié le : 02/11/2020 12:00:00
Catégories : Questions fréquentes

Le revêtement de vos sièges et fauteuils de travail est un élément important à prendre en considération lorsque vous vous équipez de mobilier de bureau. Choisir un tissu antibactérien et facile à nettoyer est d'autant plus crucial en cette période de crise sanitaire.

Opter pour le polypropylène, un tissu hautement performant, nettoyable et durable pour protéger vos sièges de bureau

Le polypropylène est sans nul doute le matériau le plus performant pour un tissu de qualité. C'est une matière innovante, ultra-légère et résistante tant à la chaleur qu'à l'humidité. Il existe des tissus constitués de fils 100% polypro, spécialement mélangés pour permettre un nettoyage facile, à l'aide d'un simple chiffon. 

Très robuste, ce tissu peut être brossé et lavé à 30°. Pour les tâches incrustées, il est possible d'utiliser un produit nettoyant contenant du peroxyde d'hydrogène (ou eau oxygénée) et même de l'eau de javel hautement diluée pour les tâches les plus tenaces, sans crainte d’abîmer le tissu du siège.

Concept-Bureau vous propose sa nouvelle Gamme de sièges et fauteuils de collectivité et contract, 100% polypro, adaptée :

  • tant pour le domaine de l'hôtellerie comme les espaces de réception, hall d'accueil, coins lounge, salles de restauration, bars, cafétérias...
  • que pour les espaces de travail professionnels, comme les open-space, salles de réunion, de conférences ou séminaires, espaces de détente ou collectifs....
  • mais aussi pour les enseignes destinées à recevoir du public comme les enseignes de vente (salles d'essayage, espaces dédiés à la clientèle) ou tout centre recevant le public (salles d'attente, musées, bibliothèques, maisons de repos, collectivités publiques..)

N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir notre nouveau catalogue!

Nouveauté : textile antibactérien et antimicrobien pour vos sièges de bureau à base d'ions d'argent

La fibre d'argent est un antibactérien puissant qui empêche la prolifération des bactéries de façon durable. Nous vous proposons des textiles de haute qualité 100% polyester incrustés d'ion d'argent. Cette composition unique constitue un véritable rempart contre les microbes en tout genre. Une autre de ses qualités est sa durabilité : la fibre d'argent étant fixée directement dans le tissu, celui-ci conserve sa fonction antimicrobienne de façon permanente, même après de nombreux lavages. 

Concept Bureau est en mesure de vous proposer une grande variété de chaises de travail et fauteuils de bureau, dont le revêtement est équipé de cette dernière technologie. Constitués de tissu en fibre d'argent (pour l'assise, le dossier et la têtière), nos sièges et fauteuils sont facilement nettoyables et leurs fonctions antibactérienne & antimicrobienne vous permettent de lutter de façon continue contre toute propagation de virus et bactéries.  

Les tissus certifiés Oeko tex Standard 100, un gage de qualité pour vos sièges de travail

Oeko Tex est label visant à promouvoir des textiles éco-responsables, en accord avec la norme européenne REACH.

La certification Oeko Tex permet aux consommateurs de sélectionner des tissus fabriqués sans substance nocive pour la santé et l'environnement. Les tissus polypropylène et polyester de nos fauteuils et sièges de travail sont certifiés Standard 100 : leurs productions ne polluent pas l'environnement et sont particulièrement écologiques car 100% recyclables.

Les housses de protection en PVC, une solution antibactérienne et économique pour vos fauteuils de bureau

Une autre option, tant pratique qu'économique, est de se doter de housses de protection pour couvrir votre mobilier de bureau existant

Le tissu de nos housses pour sièges et fauteuils, 100 % PVC et certifié Oeko tex, bénéficie d'un traitement antibactérien conformément au règlement sur les produits biocides (UE) n° 528/2012.

Les avantages de ces housses pour sièges et fauteuils de bureau sont multiples : 

  • Extensible : constituées d'un revêtement élastique, la housse est facile à installer et s'adapte parfaitement à la forme du siège de bureau
  • Antibactérien : les housses sont lavables à l'eau et au savon, mais également en machine à 40°/60°. Il est aussi possible de les désinfecter à l'aide d'un chiffon imbibé d'éthanol pour éliminer les bactéries qui peuvent persister sur le mobilier.
  • Protecteur : utiliser une housse protège vos sièges et fauteuils de travail contre l'usure et les tâches

Partager ce contenu