Une question, une envie ? 01 64 83 57 00lundi au vendredi : 9H-12H / 14H-18H

Sélectionner une assise de qualité pour une activité plus saine

Rendre son poste de travail plus sain: comment choisir son siège ergonomique ? L’achat d’une assise ergonomique contribue à la sécurité et au confort de votre activité. Il existe beaucoup de fauteuils ergonomiques, mais ce n’est pas pour autant qu’il constitue un bon achat. Une chaise ergonomique assure un bon maintien, mais pour qu’elle soit totalement opérationnelle, celle-ci doit être en adéquation avec les morphologies de son utilisateur. Ainsi Concept-bureau vous donne ses conseils pour vous aider dans votre choix de sièges ergonomiques.

Un utilisateur pour un siège ergonomique

 

Un siège ergonomique protège le dos et le soutien, augmente la concentration de vos salariés et les rend plus productifs. Pour choisir le fauteuil adéquat, il vous faut vous attarder sur quelques critères importants.

La morphologie : à chacun son assise idéale

Les êtres humains étant tous différents, une chaise ne peut pas convenir à tout le monde. Chaque utilisateur ayant sa propre morphologie, vous devez prendre en compte toutes les caractéristiques physiques de celui-ci dans le but d’éliminer tous problèmes de dos.

La hauteur de l’assise pour une meilleure activité

Une personne confortablement installée dans un siège de bureau doit impérativement toucher le sol avec ses pieds lorsqu’elle est en position assise. C’est pourquoi la hauteur du siège doit correspondre à environ un quart de la hauteur de la personne utilisatrice.

Le fauteuil s’adapte sainement à vos fonctions

En fonction du temps passé sur le fauteuil, celui-ci sera différent. En effet, certains métiers nécessitent d’être constamment assis, c’est pour cela que certains sont brevetés pour avoir une utilisation intense telle que les fauteuils ergonomiques 24h/24.

Les normes liées aux fauteuils spécialisés et à leur activité

Un siège ergonomique de qualité répond à des normes très spécifiques. Ainsi vous trouverez sur ce type de fauteuil les normes GS et la norme NF sécurité confortique qui vous assure que le siège ergonomique que vous achetez, a été testé pour sa robustesse et les bienfaits qu’il vous apporte.

Les critères techniques pour choisir son siège ergonomiquEsiége ergonomique

 

En position assise, une grande partie de notre poids se situe en haut de notre corps. Le fauteuil ergonomique a pour rôle de répartir le poids et la pression exercée par le corps de façon égale sur les jambes.

De plus, le siège suit nos mouvements et reste en contact permanent avec votre dos pour le maintenir. En option vous pouvez opter pour un support lombaire afin de garder la forme en « S » de votre colonne vertébrale.

Des questions ? Nous vous répondons

 

Vous souhaitez plus d’information concernant les fauteuils ergonomiques ? Contactez Concept Bureau, nous répondrons à toutes vos questions et nous vous conseillerons pour trouver VOTRE siège de bureau !

 

Découvrez aussi :