Une question, une envie ? 01 64 83 57 00lundi au vendredi : 9H-12H / 14H-18H

Le mot d’ordre des lieux d’apprentissage : le modulable

Si vous disposez pour aménager vos formations de lieux de petites superficies, si vous devez rapidement revoir l’agencement des meubles de la salle, si vous devez être réactif pour envisager rapidement d’accueillir toute forme d’apprentissage, une option incontournable : la table pliante et le mobilier modulable.

Vous pouvez choisir entre 4 types de disposition de vos tables de réunion.

L’implantation des tables en salle de classe, l’aménagement classique

 

Cette disposition est parfaite pour les exposés ou les cours théoriques.

 

Espace de formation - Table tutor

 

 

Par exemple, ce type de mobilier léger, pratique, facilement empilable, est idéal pour valoriser une présentation, mais permet aussi l’échange et l’interactivité. Il renvoie une image dynamique grâce à un design résolument moderne et 4 coloris faciles à coordonner à n’importe quel espace intérieur. Il propose aussi un apprentissage modulable : des sièges en solo ou à deux places.

L’implantation en U pour une formation interactive dans la salle

 

La structure dite en U est un bon agencement pour une conférence interactive. Elle va simplifier les mouvements de tous les stagiaires et aussi ceux du formateur qui peut ainsi se consacrer facilement au suivi de chaque apprenant.

Prenons par exemple un type de table pliante à plateau rabattable. Voilà une disposition qui facilite vraiment le flux d’informations !

L’implantation en salle de conférence, l’aménagement type meeting

 

Elle est à choisir dans le même cas que la structure en arc de cercle. Elle est parfaite pour de grands meetings et des exposés magistraux, mais peut être moins pratique pour les mouvements du conférencier.

Voici un excellent exemple de table de réunion à la fois pliante et facile à transporter et qui existe aussi en 12 dimensions et 11 coloris.

Atout considérable : il est possible de lui adjoindre un voile de fond pour faire écran aux regards indiscrets et protéger son intimité. (Plus d’angoisse sur la jupe qui peut remonter et attirer des coups d’œil agaçants). Ce voile est vraiment personnalisable puisqu’il propose 14 coloris au choix.

L’implantation individuelle avec sièges à tablettes rabattables

 

Une disposition de mobilier pliant parfait pour des volumes plus réduits. Ce type de tables de réunion est adapté aux formations qui sont basées sur une forte collaboration inter stagiaire. Les participants sont proches et peuvent discuter aisément. Moins conseillé si le formateur doit être très présent. Idéal pour un workshop.

Tableau blanc ou paper board, pupitre de conférence pour le lieu d’apprentissage ?

Pour réussir l’aménagement de votre salle de formation, il est nécessaire de penser aux supports visuels. Paperboard ou classique tableau blanc, que va préférer le formateur ? Le Paperboard est pratique, car il prend peu de place par rapport au tableau qui conserve néanmoins ses adeptes.

Pensez par contre que le tableau fixe va mieux convenir à un meeting formel où la concentration prime. Les regards se tournent au-dessus des tables de réunion vers l’orateur. Le pupitre d’ailleurs peut aussi être envisageable.

Le mot de la fin : toutes nos tables de réunion et notre mobilier sont conçus pour supporter le matériel informatique et de sonorisation incontournable de nos jours : n’hésitez pas à nous contacter, nous saurons répondre a vos interrogations. C’est notre métier !

 

Découvrez aussi :